.monomur

2007-10-09
Pourquoi avons nous choisi un monomur en brique de 49cm:

*Sans apport d'isolation complémentaire (auto isolant).

*Matériau sain et naturel: briques 100 % naturelles, fabriquées en Allemagne (bellenberg) et cuites au gaz naturel, elles ne subissent aucune adjonction chimique (label BIO).

*Filtre naturel : Améliore la qualité de l'air intérieur par sa porosité naturelle, reste en osmose avec l'air extérieur et devient un véritable filtre naturel fonctionnant aussi bien dans le sens intérieur vers l'extérieur qu'inversement.

*Régulation hygrométrique : La brique est peu sensible aux brusques variations de températures et n'est pas sujette aux condensations superficielles

*Climatiseur naturel/ inertie thermique du monomur: stockage du flux thermique dans la masse du mur et restitution par rayonnement entraînant une diminution des coûts de chauffage.

*Performance thermique : avec une conductivité de 0,11 W/mK et une épaisseur de 49 cm, la brique s'adapte à toutes les zones climatiques et à toutes les exigences thermiques.

*Concept traditionnel : Avec la brique de 49cm, on retrouve le concept des vieilles maisons à murs épais et denses dans lesquels l'inertie thermique de la brique permet de diminuer par 4 l'amplitude thermique entre la nuit et le jour.

*Faible conductibilité de la chaleur : Grâce à sa porosité naturelle et renforcée du tesson de terre cuite.

*Suppression des ponts thermiques : au niveau des couples plancher/façade et mur de refend/façade.


*Isolation phonique : Excellent indice d'absorption acoustique.